dimanche 30 novembre 2008

Le temps des rires et des chants

Pour les trentenaires dont je fais (encore) partie et qui veulent retomber en enfance, voici la recette du gloubi boulga. (Petit aparté : je sais que je triche un peu mais laissez moi ces quelques mois qui vont me faire basculer du côté obscur de la force, ou tout au moins dans le cénacle des quadras (argh, enfer et damnation !)

Voici donc la recette que je suis allée piocher chez notre bon ami Google :

Dans un grand saladier, vous mélangez : de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, bien écrasées, du chocolat rapé, de la moutarde de Dijon, très forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiède.

(notez la précision sur la saucisse de Toulouse, crue mais tiède !)

La recette détaillée (et le petit coup de nostalgie aussi), c'est par ici

Pour les très jeunes ou ceux qui ne disposent pas de la télé et qui n'ont jamais vu un seul passage dans les Enfants de la télé, ou tout au moins dans le zapping (il doit y en avoir encore quelques uns), le gloubi boulga était ce truc immonde dont raffolait un gentil monstre orange à pois noirs nommé Casimir.

Cet espèce de gros machin orange préhistorique avait de drôles de moeurs en matière culinaire : c'est quand même inbouffable non ? Si vous avez déjà essayé, c'est, au choix, que vous avez un estomac en béton, ou que vous mesurez environ deux mètres et que vous êtes orange des pattes à la tête.

Pour ma part, j'ai testé avec une variation : je ne mettais que du sucré (pas maso à ce point tout même). Donc, chocolat, banane, sucre, confiture que je touillais allégrement et dont je m'empiffrais jusqu'à écoeurement. Souvent ma mère apparaissait à ces moments là, interdite sur le seuil de la cuisine, me demandant ce que je faisais :

« Ben tu vois bien ! Je mange du gloubi boulga » répondais-je alors invariablement, tout barbouillée de mon forfait.

Et vous ? Que vous évoque le gloubi boulga ?

0 Avis intrépides: